Rechercher

4 raisons pourquoi votre entreprise devrait devenir partenaire de PLR

Depuis les 13 dernières années, nous avons la chance de soutenir la relève en gestion dans leur développement professionnel. PLR est une compétition académique collégiale qui permet de faire rayonner les étudiants passionnés par le monde des affaires. Depuis 2010, ce sont plus de 2400 participants qui ont décidé de se surpasser dans les épreuves académiques. Toutefois, PLR ne serait pas pareil sans le support de nos précieux partenaires.


Mais vous, les gestionnaires d’entreprises, qu’avez-vous à retirer d’un partenariat auprès de Place à La Relève en gestion?


Afin de répondre à cette question, nous avons rencontré Maxime Giguère, partenaire et juge lors de la 11ième édition de PLR. Il représentait Rouleau Boissonneault, un cabinet offrant des services professionnels en comptabilité, en fiscalité et en droit ; cette entreprise était partenaire du cas de comptabilité et analyse financière. Maxime nous partage 4 raisons pourquoi s’impliquer auprès d’une compétition académique a eu des répercussions positives au sein de son entreprise.



1. Obtenir de la visibilité


« J’ai moi-même participé à Place à La Relève en 2014 et en 2015 dans le cas de comptabilité et analyse financière, j’ai alors proposé à mes patrons de devenir partenaire de l'événement. Rouleau Boissonneault était impliqué lors des soirées de recrutement des étudiants universitaires en comptabilité, mais c’était notre seule façon de nous faire connaitre auprès des étudiants. En devenant partenaire lors de cette compétition, on pouvait rencontrer un nouveau bassin d’étudiants qu’on ne rejoignait pas auparavant. Comme on est un cabinet de plus petite taille, on devait essayer autre chose pour obtenir de la visibilité. Devenir partenaire nous permettait de mettre en valeur notre équipe et notre entreprise également auprès d’étudiants qualifiés et passionnés » a partagé Maxime.


Que ce soit pour faire connaitre votre entreprise auprès de la relève ou pour renforcer les liens auprès de notre communauté, notre équipe travaille fort chaque année pour augmenter les sources de visibilité de nos partenaires. De plus, cette compétition rejoint des étudiants, des bénévoles et des enseignants des quatre coins du Québec!


2. Encourager la relève à se développer professionnellement

« Participer à Place à La Relève comme étudiant, c’est aussi de s’investir comme futur professionnel. C’est une expérience tellement concrète qui se rapproche de la réalité alors c’est vraiment formateur pour les étudiants. Comme partenaire, on a la chance de leur permettre de vivre cette expérience, et parfois même de les guider dans leurs prochaines étapes. C’est un beau rôle d’être partenaire. »


3. Repêcher de jeunes talents

Chaque année, ce sont plus de 250 étudiants qui participent à la compétition. Ces étudiants prouvent qu’ils sont prêts à relever des défis et à se sortir de leur zone de confort. Ce sont des personnes qui sont prêtes à mettre leurs compétences en pratique et qui désirent apprendre davantage. Les profils sont diversifiés et ils étudient différents domaines de l’administration, mais une chose les unit tous : leur désir de se surpasser.


« Après la compétition, nous avons recruté un étudiant qui fera un stage auprès de notre équipe cet été. On cherchait des étudiants qui dégageaient les mêmes valeurs que notre entreprise, des jeunes motivés et impliqués, le fit était clairement là » a mentionné Maxime.


4. Obtenir des nouvelles stratégies

Votre entreprise rencontre un défi à l’interne ou à l’externe? En devenant partenaire de cas académique, vous aurez l’opportunité de mettre sur papier votre épreuve et d’obtenir des stratégies concrètes réalisées par les étudiants. Ces stratégies permettent aux entreprises d’obtenir un point de vue objectif et externe et remettent en perspectives certaines décisions. En étant partenaire de cas, vous avez un contact direct et unique avec ces derniers. Vous pourrez discuter avec les étudiants lors du débriefing, du hall des partenaires, du nouveau cocktail chouchou et pendant le gala.


Votre organisation est intéressée à s’impliquer auprès de la relève en gestion? Plusieurs options s’offrent à vous!

  • Partenaire principal

  • Partenaire majeur

  • Partenaire associé

  • Partenaire collaborateur

  • Partenaire à la carte (hébergement, alimentaire, transport, vestimentaire)

Pour voir notre plan de partenariat et obtenir le contact de nos VP partenariats, cliquez ici!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout